A l’aube du XXe siècle, l’odyssée d’une famille de vignerons corréziens émigrée dans les terres mythiques du Médoc.

Fidèles à la tradition viticole de leurs pères, les cousins David et Gaspard font l’acquisition d’une belle propriété à Marzacq, dans le Médoc…

Broché, 457 pages.

23,10

Rupture de stock

Catégorie : Étiquette : EAN: 9782258086913

Description

Jean-Paul MALAVAL : Quai des Chartrons

Vivant à Vars-sur-Roseix (19), inspiré par sa terre corrézienne, Jean-Paul Malaval, natif de Brive, a également écrit sur les Cévennes ou le Luberon pour la collection Terres de France. On lui doit de nombreux romans, notamment Une famille française, L’Auberge des diligences et Le Notaire de Pradeloup.

A l’aube du XXe siècle, l’odyssée d’une famille de vignerons corréziens émigrée dans les terres mythiques du Médoc. Fidèles à la tradition viticole de leurs pères, les cousins David et Gaspard font l’acquisition d’une belle propriété à Marzacq, dans le Médoc. En 1900, à l’Exposition universelle de Paris, le clos-marzacq, fruit de leurs récoltes, reçoit une médaille d’or.

Dès lors, ils affichent clairement leur ambition : se faire accepter dans le monde très fermé des négociants et conquérir de nouveaux marchés. Il leur faut donc accéder au quai des Chartrons à Bordeaux, sésame pour l’Angleterre et les Etats-Unis… Gaspard et David sauront-ils conforter leurs succès et leur fulgurante ascension malgré l’épreuve du temps ? Leurs liens profonds, leurs amours aussi, pour Hélène et Constance, y résisteront-ils ?

Quai des Chartrons fait resurgir le passé perdu du Bordelais viticole et portuaire du début du siècle, et exalte la passion d’hommes amoureux de leur terre, soucieux d’en tirer le meilleur vin.

Informations complémentaires

Poids0,9 kg
Auteur

Jean-Paul MALAVAL

Éditeur

Date de parution

21/10/2010

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jean-Paul MALAVAL : Quai des Chartrons”

Brand

Dilicom