Paroles du Causse

9782917032947

Nouveau produit

24 x 18,5 cm

16 Aout 2018

120 pages

590 g

Plus de détails

18,33 €

Paiement
Paiement

Ajouter à ma liste d'envies

Leurs mains calleuses ont serré trop de cordes, elles se sont sculptées comme des pieds de vigne, noueuses et tordues par les tourments des années. Le temps a creusé dans leurs pognes les sillons qu'ils ont labourés une vie durant.

Leurs dos se sont usés au mouvement balancé des moissons, aux gerbes hissées sur la charrette.

Leurs visages se sont burinés aux soleils de tous les étés, aux mille frimas où il a fallu sortir travailler.
Dans cet ouvrage se dévoile le portrait d'une génération, d'hommes et de femmes attachés à leurs terres caillouteuses et dont les saisons rythment l'existence. Durant plusieurs années, Nicolas Teindas et Sylvain Marchou ont frappé à leur porte, ont franchi les seuils de leur maison.

Recueillant une trentaine de témoignages, ils livrent ces paroles du Causse que subliment des photographies en noir et blanc. De page en page se succèdent des instantanés de vie humaine, le quotidien de ces anciens devenus les sentinelles du Causse corrézien

Nicolas TEINDAS :

Originaire de Brive, en Corrèze. Il reste très attaché à sa terre natale. Il est auteur du livre Paroles du Causse accompagné de Sylvain Marchou. (Photographe)

Sylvain MARCHOU :

Originaire également de Brive. il apprend la photographie chez un photographe à Figeac à l’âge de 15 ans. Depuis 2012, son regard se porte sur les anciens agriculteurs du Causse corrézien.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paroles du Causse

Paroles du Causse

24 x 18,5 cm

16 Aout 2018

120 pages

590 g

26 autres produits dans la même catégorie :